En immersion avec Bella Rush

Le ray’s day

Nouvelle écrite dans le cadre du Ray Bradbury’s days.
Le 22 Août, célébrons la lecture, toutes les lectures, qu’elles soient numériques, sur papier, en ligne, hors ligne… Célébrons les lecteurs qu’ils lisent sur un écran ou sur du papier… Célébrons les auteurs, tous les auteurs, de tout âge, de toute condition.
Plus d’infos : www.raysday.net

L’histoire

“Personne ne refuse une inviation de Bella Rush, mon chéri”
Ashley

Du jour au lendemain, la vie de Craig le bûcheron bascule : il devient la star d’un show télévisé auquel il n’a même pas participé. Il va plonger bien malgré lui dans l’intimité de la sublissime Bella Rush… Pour le meilleur et surtout pour le pire.

Quelques avis de lecteur/trices…

Dans cette nouvelle, Desienne critique donc la télé-réalité (cela se sent surtout sur la fin, une fin à laquelle je ne m’attendais pas du tout), mais aussi ce besoin qu’on certain d’approcher les étoiles du star-system. On y retrouve aussi une critique des réseaux sociaux sur lesquels on met nous vit en image, parfois racontant la vérité, parfois embellissement celle-ci (oui, moi aussi, ça m’arrive). C’est bien fait et on en redemande forcément.
Blog La Pile à Lire - mars 2017

La première partie du récit est presque banale, peut-être un peu longuette, et l’action devient débridée quand enfin le héros commence sa mission. Lutte pour sa survie, fuite devant les dangers de la nature — un peu aidé, quand même — jusqu’au combat que l’on croit être final. Et qu’il refuse. Et alors que l’on comprend que les deux personnages sont bien plus proches que l’on ne pouvait croire, la chute déboule brutalement, un couperet époustouflant, et nous laisse face à nos interrogations.
Blog Deuzeffe - août 2014

Lire ce texte

Cette nouvelle vous est offerte.
Vous pouvez la lire en ligne directement :
En immersion avec Bella Rush @ Youscribe
Ou télécharger l’epub sur mon site :
En immersion avec Bella Rush

En immersion avec Bella Rush