Exil Saison 1

La série.

Exil est une série de science-fiction, anticipation, climatic-fiction qui se déroule en Alaska, en plein déclin de la civilisation.

Présentation

Exil Saison 1 épisode 1 Exil Saison 1 épisode 2 Exil Saison 1 épisode 3 Exil Saison 1 épisode 4

Exil Saison 1 épisode 5 Exil Saison 1 épisode 6 Exil Saison 1 épisode 6

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large.
Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

Quelques avis de lecteur/trices…

J’aime quand un artiste capte des tendances profondes de notre société et qu’il en tire un roman d’anticipation puissant et cohérent.
Oui le résultat est un monde cohérent, qui a une Histoire qui participe à l’intrigue et qui donne une profondeur que peu de romans ont.
Blog Travel Notes - juin 2016

Concept Lylipad
Pour l’heure, c’est un concept. Peut-être qu’un jour, ces cités vogueront… jusqu’en Alaska

J’ai été assez attirée par l’idée de ce roman. Le concept des éco-cités, et toute la frénésie que leur présence peut éveiller chez des habitants désespérés, sont bien abordés. J’ai aussi trouvé les personnages humains et attachants, avec notamment la psychologie d’Emily, son parcours et ce qu’il a amenée à ce point actuel de sa vie.
Blog Guillemette Allard-Bares - septembre 2015

Comment aller à Seward avec l’espoir d’embarquer sur une éco-cité ?

Suite à la fermeture des éditions Walrus, la série est actuellement indisponible.
Elle reviendra courant novembre 2018 dans une version remasterisée, sous la houlette des éditions du 38.