Les Dividendes de l’Apocalypse

Le roman.

Le Vatican a fuit la Terre, sur une autre planète. Si le monde est nouveau, les terreurs, elles, restent très anciennes. De même que les rivalités.

En résumé.

En exil sur Nouveau-Vatican une petite planète isolée à l’écart du mercantilisme spatial, l’Église Catholique Romaine s’apprête à affronter sa Seconde Apocalypse. Une faction dure de dignitaires conduite par le puissant Cardinal Valero estime qu’il est temps que l’Église effectue son grand retour dans les affaires humaines et qu’elle fasse payer les responsables de la Première Apocalypse qui a failli la détruire sur l’ancienne Terre.

À la tête de l’Inquisition, le Cardinal Valero a la ferme intention, par tous les moyens, de faire table rase de la période de Refondation. Mais pour que sa victoire soit totale, Valero doit se débarrasser du Pape Célestin. Pour affaiblir le Pontife, il va faire chanter son bras droit, Joseph Joachim Janssen qui n’a pas réussi à dissimuler aux inquisiteurs son goût pour des mœurs controversés. Le plan machiavélique de Valero pour asseoir la domination du nouveau Pape est sur le point d’aboutir lorsque l’équipage d’un cargo de la Mission Commerciale des Œuvres découvre une Archive informatique qui se comporte comme un redoutable virus capable de détruire les systèmes d’informations.
Valero voit dans cette Archive, l’arme absolue pour semer le chaos dans l’Espace Humain.

Quelques avis de lecteur/trices…

Les gens parlent dans des croix-coms, les gardes suisses ont des hallebardes-fusils-d’assaut et la chapelle Sixtine est un bunker anti-nucléaire. N’en jetez plus, j’achète !
Dorian Lake sur Babelio - mars 2017

Vatican

Les motivations cachées et les convictions des uns se heurtent à celles des autres dans un tourbillon d’émotions et de flammes. L’auteur nous emmène sur les pentes glissantes de la lutte du bien et du mal, du conflit entre la morale et le devoir, ce qui doit être fait et ce qui est juste.
Lysere - décembre 2016

Les Dividendes ne sont pas un gros pavé : c’est un roman court, sec et nerveux, comme j’aime. On retrouve l’esprit des vieux Fleuve Noir de mon adolescence, des bouquins de poche qui se glissaient dans un coin de sac de lycée. Vous l’ouvrez, vous ne le lâchez plus, et vous vous dites, arrivés à la fin : zut, c’est déjà fini.
L’Oeil du Lémurien. - juin 2015

Vous aussi, vous voulez combattre le Mal ?

Rien de plus simple :
Les Dividendes de l’Apocalypse est sur le site de mon éditeur NumérikLivres en édition papier ou électronique, il suffit de se laisser guider (Un extrait est même disponible)
Les Dividendes de l’Apocalypse @ NumérikLivres

  • Option NumérikLivres : En commandant l’édition papier sur le site de l’éditeur, vous pouvez recevoir la version numérique (ePub et Kindle) à moitié prix.

Vous avez une liseuse Kindle comme arme de lecture ou vous préférez l’acquérir en édition papier sur Amazon ? C’est aussi simple :
Les Dividendes de l’Apocalypse @ Amazon

  • À noter que Les Dividendes de l’Apocalypse est disponible sur toutes les plateformes (Kobo, Nolim, 7switch…)

Une croix-com, une hallebarde fusil d’assaut et bien sur, l’éternel Bible, vous êtes prêt à affronter l’Apocalypse !

Couverture