Exil Saison 1

La série.

Exil est un texte paru originellement en série aux éditions Walrus. Suite à la fermeture de cette dernière maison, l’intégrale d’Exil a été republiée par les Éditions du 38. Il s’agit d’une histoire d’anticipation / climatic-fiction qui se déroule en Alaska, en plein déclin de la civilisation.

Présentation

La société de consommation a terminé d’épuiser l’humanité. Désormais la guerre civile fait rage à travers la planète. Pendant que les gouvernements tentent de préserver les infrastructures, seuls les plus riches tirent leur épingle du jeu : des dizaines d’années plus tôt, des précurseurs s’étaient lancés dans l’édification des « éco-cités », de gigantesques villes flottantes bâties pour fuir la misère et s’isoler au large.
Les plus folles rumeurs circulent à leur sujet : technologie d’avant-garde, richesse totale, soins poussés à l’extrême, le tout dans un luxe et un confort absolus. On raconte également que leurs habitants sont éternellement jeunes. Mais si ces éco-cités pharaoniques sont réellement si étrangères au malheur qui frappe la Terre, pourquoi a-t-on vu l’une d’entre elles mettre le cap sur l’Alaska ? Qui sont réellement ses habitants, et en quête de quoi se sont-ils lancés ?

Quelques avis de lecteur/trices…

J’ai été très vite prise dans ce tourbillon d’activités et d’événements parallèles. J’avais envie de savoir ce que les uns et les autres cachaient derrière leur sourire ou leur neutralité de façade ! Les révélations se font au compte-goutte, rajoutant souvent encore plus de mystères et d’interrogations (dans un premier temps tout du moins), et la scène finale m’a laissée pantoise ! Je ne m’attendais pas du tout à cela !
Blog Les livres de Rose - janvier 2019

J’aime quand un artiste capte des tendances profondes de notre société et qu’il en tire un roman d’anticipation puissant et cohérent.
Oui le résultat est un monde cohérent, qui a une Histoire qui participe à l’intrigue et qui donne une profondeur que peu de romans ont.
Blog Travel Notes - juin 2016

Concept Lylipad
Pour l’heure, c’est un concept. Peut-être qu’un jour, ces cités vogueront… jusqu’en Alaska

J’ai été assez attirée par l’idée de ce roman. Le concept des éco-cités, et toute la frénésie que leur présence peut éveiller chez des habitants désespérés, sont bien abordés. J’ai aussi trouvé les personnages humains et attachants, avec notamment la psychologie d’Emily, son parcours et ce qu’il a amenée à ce point actuel de sa vie.
Blog Guillemette Allard-Bares - septembre 2015

Comment vous rendre à Seward avec l’espoir d’embarquer sur une éco-cité ?

Simple : en suivent les liens ci-dessous pour acquérir l’édition numérique :
EXIL Intégrale saison 1 @ Éditions du 38
EXIL Intégrale saison 1 @ Amazon

Vous êtes un amoureux du papier ?
Le texte est également disponible en version papier, broché 152 x 229 (15,2 x 2,9 x 22,9 cm), 502 pages. Le livre est référencé sous la référence ISBN-13: 978-2374536460 ou ISBN-10: 2374536467 dans la base de données DILICOM vous pouvez donc le commander chez votre libraire préféré.
EXIL version papier saison 1 @ Éditions du 38
EXIL version papier saison 1 @ Amazon

Version papier - broché

  • Note : Suite à la fermeture des éditions Walrus, la série a été republiée aux éditions du 38, dans la collection du fou.
  • Une saison 2 est actuellement en cours d’écriture.

Je vous souhaite un bon séjour en Alaska. Et ne ratez pas le crabe de Dokes, c’est un régal !