Toxic Saison 1 - Édition Gephyre

La série

Toxic est une série de science-fiction, « survival », horreur dans laquelle l’Humanité fait face au péril zombie et à une invasion alien.
Suite à la fermeture de Walrus Book, l’éditeur originel , Gephyre éditions a repris la série et permis ainsi que l’aventure se poursuive au travers d’une superbe édition imprimée ! Merci à eux !

Présentation

La Terre a été découverte par des mercenaires aliens qui ont fait des humains un mets de choix apprécié dans de nombreuses galaxies. Pour le Primark chargé de la gestion de cette colonie alimentaire, la situation serait idéale si un virus inconnu ne rendait pas une partie du bétail impropre à la consommation, mettant en danger des accords commerciaux intergalactiques.
Dans le même temps, en Floride, des humains s’allient pour échapper aux morsures des zombies apparus sur tout le globe, et se lancent sur la piste de l’antidote.
Entre aliens et zombies, quel espoir de survie pour l’humanité ?

Volume 1 : contient les épisodes 1, 2 et 3 de la saison 1.
448 pages – format 14 * 21 * 3,5 cm – reliure dos collé cousu – rabats

Volume 2 : contient les épisodes 4, 5 et 6 de la saison 1.
448 pages – format 14 * 21 * 3,5 cm – reliure dos collé cousu – rabats

Quelques avis de lecteur/trices…

Toxic, dans ces parties là, fait immanquablement penser au « Virus Morningstar » de Z.A. Retch. Une fois la déferlante zombie enclenchée, les rescapés de la pandémie fuient d’une zone à l’autre à la recherche d’un potentiel vaccin. En outre, les deux romans se déroulent aux USA, partagent la dimension road-movie et une composition plus ou moins similaire.
Blog Albédo Univers Imaginaires- Octobre 2018

Lue sur mon smartphone, cette première (sur deux) saison de Toxic est plutôt sympa : la couverture claque, et le pitch promet une revisite du thème de l’invasion zombie. Cette fois-ci, l’humanité est réellement mal barrée, puisqu’en plus de sa population qui se désagrège en loques (encore plus) assoiffées de sang, des aliens viennent faire leur marché d’épicerie fine parmi les humains sains.
Blog Tale of tea - Décembre 2016

Au-delà des péripéties propres des personnages, il y a la situation dramatique dans laquelle se retrouve l’espèce humaine : nous sommes au bord de l’extinction… Au fil des épisodes, on va aller de surprise en surprise, avec bon nombre de révélations au sujet des aliens et des zombies, avec de minces espoirs qui se profilent…
Blog Destination Future - Décembre 2016

Comment déguster la série ?

Directement à la source, sur la boutique du site des éditions Gephyre :
Toxic saison 1 volume 1 @ Gephyre
Toxic saison 1 volume 2 @ Gephyre

En librairies (peut-être, l’une d’elles se trouve près de chez vous !) :
Liste des points de vente

Librairie zone du dehors

L’édition numérique reviendra prochainement dans les bacs.

Toxic Saison 1 - édition imprimée

La première saison de cette édition imprimée se décompose en deux volumes de 450 pages environ.

Volume 1 :

  • Épisode 1 : Homo-Putridus
  • Épisode 2 : Site-B
  • Épisode 3 : Liaisons dangereuses

Volume 2 :

  • Épisode 4 : Défense désespérée
  • Épisode 5 : Jool
  • Épisode 6 : Terminus Dubaï

Fingers humains

Bonne dégustation !